service commercial au 07 81 10 40 82 contact@electrolyseur-tiny.com

Relever le compteur avant de remplir sa piscine Après remplissage de la piscine corriger le pH. Si le pH est élevé procéder d’une manière vive à l’aide d’acide chlorhydrique dilué. C’est en fonction du volume et de la valeur du pH. Parfois il faut de 2 à 5 litres d’acide. On dilue 2 litres d’acide dans un seau de 8 litres d’eau. Puis l’eau est jetée au milieu de la piscine en une fois (filtration en marche). Relever le pH 30 minutes après et recommencer si besoin est. Il s’agit d’une opération à ne pas répéter.

Les fois prochaines il faudra procéder par paliers successifs (0,2 unité de pH par jour).

Puis procéder à la désinfection choc : hypochlorite de calcium ou javel. Pour l’hypochlorite de calcium suivre le mode d’emploi, pour l’eau de javel, 1 litre d’eau de javel concentré à 32° pour 10 m3. Réaliser la désinfection en fin d’après midi.

Ensuite, ajouter le sel, mettre les 2/3 de la quantité prévue et mettre la filtration en marche continue. Après 24h faire la mesure avec une bandelette Aquacheck white, et faire l’appoint si nécessaire (on surestime parfois le volume de sa piscine). Laisser la filtration jusqu’à dissolution complète du sel.

Après cela, mettre en marche l’électrolyseur. Si l’électrolyseur n’est pas encore arrivé, poursuivre la désinfection (normale) avec de l’hypochlorite de calcium, mettre l’hypochlorite en fin d’après midi ou en soirée.

Si c’est la première fois que vous utilisez l’électrolyse du sel, mettez séparément du stabilisant de manière à en avoir une quantité comprise entre 15 et 25 mg par litre (pas de stabilisant avec les Tiny +). Cette opération ne sera pas à renouveler avant 2 ou 3 ans. Quand vous serez habitué, vous jugerez de l’utilité ou non de cette opération.